Franck Gatefin, un cuisinier bien dans son terroir !
Franck est un dénicheur permanent de producteurs ou d’éleveurs de talents situés à proximité de ses cuisines. Sitôt cueillis, sitôt valorisés dans l’assiette, prêts à être servis par la délicieuse Séverine en salle.
La quinzaine de couverts lui permet au fil des saisons et des arrivages de varier presque au quotidien sa carte, à l’inspiration. Cuisinier de talent noté 15/20 par le Gault & Millau il y a un peu plus de dix ans, Franck a été rappelé par ses fourneaux et à l’expression du partage du bon par ses fidèles clients à qui il manquait. En trois ans, le petit bar pour bouches gourmandes est devenu une grande table berrichonne à apprécier sans modération.
Des plats ludiques qui incitent à la découverte, à la surprise. Des associations à la simplicité graphique redoutable : ici on découvre un œuf planqué et ses lamelles de truffe, une pomme de terre en robe de chantilly mariée au caviar, un foie gras en trois états... Des plats à la modernité affirmée mais rassurants et réconfortants, car ici on sait cuisiner.
À Pérégrinations, l’expression des terroirs, est aussi dans le verre. La carte des vins est pratiquement, voire exclusivement bio ou de nature. Des cuvées d’amis vignerons sélectionnées pour révéler et s’accorder avec la naturalité franche du produit dans l’assiette, qu’il soit issu de la terre ou de la mer
.Franck Gatefin n’est pas un “jeune talent”, c’est un chef bien dans son temps !
Alors, dans vos pérégrinations gourmandes, laissez-vous guider à Buzançais.